Chers amis de Midi-Pyrénées,
Nous avons un petit message de notre camarade Parisiens, Monsieur Labaye était l'entraîneur d'équipe de France les saisons passées, et il est venu nous aider également pour former un groupe de travail pour les regroupement des jeunes en Midi-Pyrénées.
J'aimerais partager ce texte envoyé par notre ami, pour réfléchir à notre pratique cette fin de saison.
La tentation est immense, mais ne pas frapper n'importe comment ... ça c'est aussi le travail en kendo ( posté par Minori )
-------------------
Kokoro こころ
Ce terme est utilisé tant pour définir un Kendo pratiqué avec « cœur » et sincérité !! être toujours respectueux envers vos partenaires, et professeurs). La recherche de la perfection dans l’exécution des techniques enseignées par nos maîtres se fait selon ces principes. On ne doit jamais perdre le désir d’apprendre. Rester humble, c’est ce genre de comportement que l’on doit démontrer si l’on veut réussir.
L’absence d’énergie peut certes refléter un état de fatigue physique mais, ne doit jamais être lié à une absence d’intérêt à la pratique du moment. Dès que l’on pénètre dans un Dojo pour s’entraîner, la volonté de bien faire et de bien faire avec cœur doit envahir le pratiquant. Dans le cas contraire l’accession au progrès risque d’être longue et aléatoire.
Cela signifie concrètement retrouver un cœur plein d’honnêteté. Avoir l’état d’esprit de KYUDOSHIN. 求道心( conviction dans la quête de la voie)
Bon courage dans votre pratique.