Comme chaque début d'année, nous allons nous retrouver afin de fêter KAGAMI BIRAKI. Nous avons rendez-vous cette fois le jeudi 9 janvier 2014 à 18h30 au Dojo ''Voies des Hommes '' . Cette soirée précédera notre KanGeiko (entrainement intensif d'hiver, les 10/11/12 janvier) et nous aurons le plaisir d'accueillir à cette occasion notre Sensei, Bernard Durand.
Dans les dojo pratiquant « à l'ancienne », la période du nouvel an à Kagami Biraki ressemble à un nettoyage de printemps matériel et spirituel. C'est le moment où l'on remet en jeu ses convictions, ses buts, ses espoirs et ses résolutions en rapport avec sa pratique martiale (cf texte joint).
Nous avons adopté cette fête au Dojo depuis 2008. Nous l'avons également adaptée en la couplant avec une fête bien de chez nous: la galette des rois ! C'est donc aussi un moment de convivialité entre tous les pratiquants de sabre du Dojo, regroupant les ados (et leurs parents) et les adultes, qu'ils pratiquent le Battodo ou le Kendo
Le planning de la soirée est le suivant:
Le planning de la soirée est le suivant:
18h30 - 19h00: nettoyage du Dojo, ouverture du Shinzen
19h00 - 19h10: salut, discours d'introduction de KAGAMI BIRAKI
19h10 - 19h30: entrainement en commun (Kendo, Escrime Japonaise), démonstrations
20h00 - 20h15: douche
20h15: Repas en commun dans le Dojo. Il est demandé à chacun d'apporter une
contribution au repas que nous partagerons (plat, pain, fromage, boissons).
La galette des rois, offerte par les associations CHOWAKAN et MUGA, clôturera le repas (mais pas la soirée !).
Le Kangeiko commencera le vendredi 10 au matin. Il regroupe Kendo et Escrime Japonaise, selon la même formule que le stage d'été. Il est ouvert à tous ceux qui le souhaitent. Vous trouverez ci-dessous l'affiche de ce Kan Geiko 2014, avec les modalités pratiques. Merci aux enseignants de bien vouloir l'afficher dans leurs Dojos respectifs.
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année, et en attendant de vous retrouver nombreux à cette occasion et inaugurer ainsi cette nouvelle année, bien cordialement,
Jean-Michel