Sous la direction de Robert Rodriguez, DTR Midi-Pyrénées, les participants à ce regroupement ont pu bénéficier du programme suivant :
- en iaïdo le samedi 11 janvier : en raison de la tenue imminente des Inter Régions de iaïdo au mois de février, le thème essentiel de la journée aura été la compétition en iaïdo. Dans un premier temps les points généraux d'une compétition ont été abordés : organisation, déroulement et règles de la compétition en individuel et en équipe, arbitrage. Par la suite, des mises en situation ont permis à chaque participant d'exécuter des kata en condition de temps (chronométrage) et de stress (devant des arbitres et des spectateurs). A l'issue de chacun des passages, un debriefing technique a permis : 1) aux "compétiteurs" de noter des points a améliorer et 2) aux arbitres d'expliquer et argumenter leurs décisions.
- en jodo le dimanche matin 12 janvier : le travail a porté sur l'ensemble du cursus du seitei-jo. Dans un 1er temps : travail des kihons seuls puis avec partenaire (tandoku dosa / sotaï dosa). Par la suite : révision et approfondissements des 12 kata fédéraux.